La filière bilingue de Merville oubliée par l'IA?

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

Lettre ouverte à Monsieur l'Inspecteur d'Académie

Lors de la réunion du conseil académique des langues régionales rassemblant, le 4 juin dernier, représentants de l'Education Nationale, élus locaux, syndicats et associations de parents d'élèves, l'Inspection d'académie a fait état de certaines de ses prévisions pour la rentrée 2008.

Dans les documents fournis aux élus, une information interpelle les groupes de la majorité municipale: un groupe scolaire fait l'objet de prévision par l'Inspection d'académie à hauteur de 51 élèves pour sa filière bilingue! Et cela sans qu'aucune proposition de création de poste ne soit faite en conclusion de ce document.

Comment peut-on croire qu'il soit possible qu'une filière fonctionne sur de telles bases? Le conseil municipal a voté le 15 mai à l'unanimité un texte dans lequel nous demandions, entre autres choses, que le dossier de l'école de cette classe soit réexaminé.

Aujourd'hui, nous constatons que les documents officiels prévisionnels relvent pour le moins de l'insolite, avec un nombre d'élèves hors du commun pour un enseignant.

Aussi, l'ensemble des groupes de la majorité municipale de Lorient (PS, PCF, Verts, UDB) demandent solennellement à l'Inspection d'Académie de tirer les conclusions qui s'imposent de ses propres prévisions.

Les signataires:

Yves Lenormand pour le groupe PS
Daniel Gilles pour le groupe PCF
Damien Girard pour le groupe Les Verts
Yann Syz pour le groupe UDB

Publié dans Lorient

Commenter cet article