Soutien aux écoles de Merville et de la Trinité-Langonnet

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant


C'est avec du retard que la section UDB du Pays de Lorient donne un écho au rassemblement  auquel elle a pourtant pleinement contribué en compagnie des Verts notamment et d'un certain nombre d'élus. Les écoles de Merville et de la Trinité Langonnet avaient décidé de jouer la solidarité et de manifester ensemble devant la sous-préfecture de Lorient pour dénoncer les décisions de l'Inspection Académique.

Le petit rassemblement fut un succès et on a pu compter plus d'une centaine de participants. Après un exposé de la situation de l'école Merville d'un des parents d'élèves, le cortège a défilé jusqu'à la sous-préfecture où ce fut au tour de mère de famille de Langonnet de s'exprimer et de narrer leur mobilisation depuis la rentrée. Enfin, le maire de la Trinité-Langonnet s'est exprimé lui aussi.

La section UDB du pays de Lorient a mobilisé une quinzaine de militants, ainsi que trois de ses élus (JJ Valy de Lanester, Yann Syz et Laurence Chevrel de Lorient). On notera également la présence de Mme la Maire de Lanester, Thérèse Thiery ainsi que Mme la députée Françoise Olivier Coupeau et de Naig Le Gars, conseillère régionale UDB qui s'était déjà mobilisée une semaine auparavant pour Merville. Etaient également présents Claudine Le Goff et Stéphane Bigata des Verts, Daniel Gilles du PC et Danielle Garnier, adjointe à l'éducation de la mairie de Lorient.

Lire la déclaration du collectif pour le bilinguisme à l'école de Lorient-Merville.

Et comme promis, Virginie est en photo sur le blog!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eve 01/10/2008 17:51

Tu as osé.... :/