Européennes en pays de Lorient.

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

Le comité de campagne Europe écologie s'organise au pays de Lorient. Ce collectif, qui est le fruit du regroupement de plusieurs force écologistes et régionalistes  pour les élections européennes, s'est réuni une première fois en présence du tête de liste, Yannick Jadot, qui défini ansi les deux défis majeurs de cette campagne.


1. rapprocher l'Europe des citoyens ; expliquer que l'Union intervient dans notre proximité, dans notre quotidien, qu'elle peut être une partie importante de la solution, sans omettre les réformes indispensables à engager. Pour cela il nous faudra en permanence articuler les enjeux écologiques ou sociaux locaux et les mobilisations qui les accompagnent, avec le travail du parlement européen.

2. convaincre que nos solutions sont des solutions pour l'emploi et le pouvoir d'achat ; qu'elles permettent de concilier l'écologique et le social, de rassembler les citoyens, les salariés et les consommateurs, bref de réunir ceux qui ont peur de la fin du mois et ceux qui ont peur de la fin du monde !

La discussion avec les militants et les représentants d'associations présents à permis de mettre en lumière d'autres enjeux (Transport, maritimité, Régions, démocratie.....).


Régions et Peuples solidaires et l'UDB sont pleinement partie prenante de cette campagne constructive et ouverte.


Le travail collectif continue :


Signataires et futurs signataires d'Europe Ecologie sur le Pays de Lorient, vous êtes invités à participer à la mise en débat du programme d'Europe Ecologie. La rencontre est programmée pour le 28 février 10h au Foyer des Jeunes Travailleurs, 83 rue Amiral Courbet, Lorient.

 

Vous pouvez aussi lire les débats, y contribuez et rejoindre les signataires à partir de cette addresse :


PHOTO: Yannick Jadot, qui conduira la liste, au coté des animateurs locaux du collectif du pays de Lorient. On reconnait ainsi notre camarade Michel Hado.

 


Commenter cet article

ys 18/02/2009 20:24

PS à usage de nos partenaires :l'ouest est une circonscription électorale pour un scrutin
européen, pas une eurorégion.
YS