Question d'image à Lanester.

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

Nous diffusons une info reçue d'Emglev Bro an Oriant, qui diffuse un film d'Alain Gallet qui interroge les images de la Bretagne aujourd'hui. Ceux d'entre nous qui ont déjà assité à une projection débat de ce film au festival de Douarnenez vous le conseille vivement. Soirée à ne pas rater le 4 mars.

CINEMA : "QUESTION D'IMAGE"

La médiathèque de Lanester et Emglev Bro an Oriant vous donnent rendez-vous
à la médiathèque de Lanester
le mercredi 4 mars à 20 h

pour un long métrage d'Alain Gallet


"Ce film est une réflexion, en images, avec des images, sur l'image. Nous allons décortiquer ce qui fait l'image d'un territoire, d'une région, et nous avons choisi une région souvent mise en image : la Bretagne... D'où viennent ces images ? Pourquoi ont-elles changé ? Pourquoi a-t-on besoin d'images et comment se les fabrique t-on ? Comment les Bretons se les sont appropriées ? Comment une image peut-elle être véritablement représentative d'une région et véhiculer les sentiments de ceux qui la peuplent ? Et, à l'inverse, peut-on réduire toute une population à une image ? En résumé, qu'est-ce qui peut bien fabriquer au fil des ans, dans un curieux mélange de clichés et de vérités acceptables, l'image d'une région. Evoquer et poser en images ces questions, tel est le projet de ce documentaire."

Suivi d'un débat avec Alain Gallet
 
Alain Gallet : Animateur, producteur radio de 1976 à 1980, producteur TV à partir de 1979, animateur d'émissions TV France 3 Ouest et journaliste TV à partir de 1983, il s'est progressivement orienté vers la réalisation, devenue son activité principale à partir de 1988. Il a réalisé de nombtreux "magazines", "documentaires" et "muti caméras". Il a collaboré avec TF1, France 2 et France 3 et entretient une collaboration soutenue avec France 3 Ouest depuis 1985.
 
 
Emglev Bro an Oriant - 12 rue Colbert, maison des associations, 56100 LORIENT
Tél. : 02.97.21.37.05
 emglev.bro.an.oriant@cegetel.net / www.emglevanoriant.com
 

Publié dans Lanester

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article