A Lorient, l'UDB dans la manif pour les retraites.

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

 

24%2006%20MariJo%20et%20Herri[1]24%2006%20Victor%20et%20Milie[1]Jeudi, des milliers de personnes ont manifesté à Lorient contre la réforme des retraites en préparation. La plupart des militants de l'UDB y étaient, dispersés auprès de leurs collègues de travail, sous une bandreole syndicale (ou pas).

Les plus jeunes et les déjà retraités étaient eux réunis en fin de cortège avec des militants d'autres mouvements de gauche. La double photo illustre ces deux générations se dirigeant vers un même objet de lutte.

 

 
Pour l'Union démocratique bretonne, le projet de réforme des retraites présenté par le gouvernement est inacceptable, tant sur la méthode que sur le fond.
En effet, un problème de société majeur de cet ordre qui concerne l'ensemble des citoyens, demande la concertation la plus large. Au lieu de cela, le gouvernement et sa majorité UMP lancent une réforme à marche forcée.
D'autre part, la question ne peut pas être traitée séparément d'autres sujets. Ainsi n'est-il pas possible d' allonger la durée de cotisation et reculer l'âge de départ à la retraite sans traiter le problème du chômage tant chez les jeunes que chez les seniors. Faut-il rappeler que 25 % de ces derniers sont au chômage quand ils prennent leur retraite.
Nous reviendrons bientot sur les propositions de l'UDB sur ce thème. N'hésitez pas à nous transmettre vos réflexions en commentaire.

Commenter cet article