Forum Europe Ecologie Bretagne à Lorient : Climat, Energies, Transports

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

C’est devant une centaine de personnes que s’est déroulé le Forum « Energies, Climat, Transports » d’Europe Ecologie Bretagne à Lorient hier soir. De nombreux "témoins" et participants ont pu échanger sur la consommation de l'espace agricole, les transports, le contexte du chagement climatique, l'habitat ou les énergies renouvelables. Sur ce thème, on pourrait résumer le propos en disant : En Bretagne, on a pas de pétrole, on en a plusieurs, car cette région dispose d'atouts ( courants marin, vents, soleil, végétaux non alimentaire) qui sont autant d'outils de notre autonomie énergétique si on s'en donne l'objectif.

 

Au cours de ce forum débat, Yann Syz, adjoint à la ville de Lorient, a, comme il a dit « fais sa liste de courses, profitant d’avoir le futur président de la Région ou tout au moins des membres du futur l’éxécutif régional ». Il s'est bien sûr concentré sur le thème affiché du débat, d'autres militants UDB de Lorient ayant eu le loisir d'exprimer leurs attentes en matières culturelles et linguitiques lors du forum de Carhaix. 

 

A noter, outre la présence de Guy Hascoët, se trouvaient présents les 3 premiers de la liste morbihannaise (A-M Boudou, K. Guyonvarc'h et G. Le Potier° ainsi que J. Moriceau, tête de liste du Finistère. Et de nombreux acteurs associatifs que nous connaissons bien....


Intervention de Y. Syz


Conclusion de Guy Hascoët
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article