L’Union Démocratique Bretonne crée une section à Hennebont

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

 

 

  06112010115

  Sylvain Berhault, élu à Hennebont, accompagné de Bernard Guégan, nouveau porte parole UDB sur le Pays d'Hennebont.

L'équipe fédérale du Morbihan est venue souhaiter bonne route à cette nouvelle section.

 

A l'occasion de la préparation de notre XXX congrès qui aura lieu les 20 et 21 novembre, l'Assemblée Fédérale du Morbihan est accueillie par la nouvelle section U.D.B «autour d'Hennebont" qui vient de se créer du fait d’une progression notable de nos adhérents sur le Pays de Lorient et singulièrement autour d'Hennebont.

 Cette création ne remet, bien sûr,   pas en cause notre attachement à la notion de Pays et les militants d'Hennebont continueront à travailler en lien étroit avec la section du Pays de Lorient.

Cependant la création de ce nouveau groupe rendra plus efficace l'action militante sur un territoire et surtout une ville, Hennebont, qui avec notamment la Z.A.C Centre et   le Complexe Aquatique de Kerbihan, est bien en ordre de marche pour être un centre dynamique d'une agglomération qui a la chance et l'originalité d'être multipolaire et non centrée uniquement sur Lorient.

 

De plus notre présence dans la majorité municipale (Sylvain BERHAULT) a permis (avec le soutien de nos partenaires PC, PS et Verts) des avancées notables sur des sujets qui nous tiennent à   coeur : signature de la charte Ya d'ar Brezhoneg (Oui au Breton) et mises en place des actions correspondantes, voeux pour la réunification, travail actuel autour du projet de classe bilingue à Paul Eluard....

 

 Nous souhaitons également profiter de l'occasion pour nous exprimer sur un sujet d'actualité important :   l'avenir de Blavet Habitat :

     

Nous devons en effet constater le contexte financier difficile pour les offices H.L.M. du fait entre autres du hold-up de l’Etat qui nécessitera probablement un rapprochement entre les dits offices.

 Pour l' U.D.B fidèle à la notion de Pays, nous considérons que si ce rapprochement doit se faire, la priorité reste de définir des axes de travail commun avec les autres villes du pays de Lorient.

Mais pour autant ce travail ne peut aboutir que si les Hennebontais ont l'assurance du maintien du service de proximité. Pour nous il y aurait donc une condition sine qua non à ce rapprochement, en concordance d'ailleurs avec l'agenda 21, c’est d’avoir des structures territoriales dans chaque secteur.

 

Un mot pour terminer sur nos rapports avec Europe Ecologie :

Le modèle de structuration choisi par les instances d’EE fait que l' U. D. B dont la vocation n'est pas de se dissoudre mais bien d'affirmer son projet de société, ne sera pas adhérente de ce nouveau parti écologiste, mais nous maintiendrons bien sûr un partenariat privilégié

 

 

  Pour contacter l'UDB à Hennbont :

Bernard Guégan : 06.60.52.23.98 ou par mail : bernard56@laposte.net

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                        

Publié dans Hennebont

Commenter cet article