Luttons contre le racisme...

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

Elu d'Hennebont (UDB), membre d'Europe Ecologie Hennebont et ses deux rives, Sylvain Berhault lance un appel à lutter contre toutes les formes de racisme qui montent dans notre pays.

 

" Tous ensemble à la chappelle de Langroix , jeudi 2 septembre à 18h 30

Le groupe Europe Ecologie Hennebont et ses deux rives  dénonce avec fermeté l'acte raciste qui s'est déroulé à Langroix samedi matin et tient à exprimer sa solidarité envers les victimes.
Cet acte ignoble n'est pas sans rappeler ceux commis lors de la montée du fascisme et l'allusion est d'ailleurs claire avec les tags de croix gammées retrouvés dans le quartier . Il doit absolument resté isolé.
La Bretagne , et donc Hennebont, est une terre de solidarité et d'accueil : le racisme et la xénophobie , sans doute encouragés par la politique sécuritaire du gouvernement, n'y ont pas leur place.
Pour que cela ne se reproduise pas, pour dire non au racisme et montrer notre solidarité , le groupe Europe Ecologie Hennebont et ses deux rives appelle ses militants et sympathisants à participer au rassemblement prévu jeudi 2 septembre à 18 h 30 à  la chapelle de Langroix".

 

00401.jpg


 

Publié dans Hennebont

Commenter cet article