Pour la démocratie, pour vos idées, le seul vote utile : Europe Ecologie Bretagne

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

PICT0056[1]Pour qu’à la Région travaillent des élus qui ont un projet ambitieux pour la Bretagne, une seule solution : voter pour Europe Ecologie Bretagne, la liste conduite par Guy Hascoet.

 

C’est la seule liste qui rassemble ceux qui agissent pour une reconversion écologique et sociale des modes de production et de consommation, donc pour une relocalisation de l'emploi, qui luttent pour une agriculture durable liée au sol, l'agriculture qui permettra de lutter efficacement contre les algues vertes et de maintenir un maximum d'emplois à la terre, qui ont travaillé et qui travailleront pour la langue bretonne, le gallo et la réunification de la Bretagne.

 

Nous regrettons la division de la gauche dont Jean-Yves Le Drian est responsable par son refus de respecter le vote des électeurs le 14 mars, contrairement aux responsables socialistes des autres régions de France qui, eux, ont accepté le rassemblement de la gauche sur la base de la proportionnelle. Nous déplorons que M. Le Drian ait choisi de pratiquer le débauchage individuel au premier tour pour refuser le dialogue avec Europe Ecologie Bretagne ensuite.

 

Le Parti socialiste va jouer sur la peur d’une droite pourtant déjà battue. Jean-Yves Le Drian sera réélu à la présidence du Conseil régional, ça ne fait aucun doute. Aussi l’UDB Morbihan appelle tous les démocrates, soucieux de faire vivre le pluralisme des idées, à voter Europe Ecologie Bretagne pour lutter contre le bipartisme PS-UMP, pour que les écologistes et les régionalistes sincères oeuvrent à la Région, pour que les idées d’avenir soient représentées. Ceux qui se sont abstenus dimanche dernier ont là l’occasion d’envoyer un carton rouge à celui qui préfère les basses manœuvres à l’action collective.

 

En votant Europe Ecologie Bretagne le 21 mars vous préserverez la nécessaire diversité de la gauche, préalable nécessaire afin de lutter contre les conséquences néfastes pour les Bretons de la politique de Nicolas Sarkozy pour les Bretons et les Bretonnes.

 

Pour la fédération UDB Morbihan

Yann SYZ

Responsable des affaires extérieures

 

Publié dans Communiqués UDB

Commenter cet article