Régionales 2010 en Bretagne administrative: Le pays de Lorient a ses candidats

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

PICT0056[1]

Europe Ecologie Bretagne finalise actuellement sont projet pour une Bretagne plus écologiste, autonome, plus solidaire à partir des forums qui se sont tenus récement.

La liste des candidats est par ailleurs parue. Le pays de Lorient  y est bien mobilisé. Les candidats du secteur sont présentés sur cette photos. Seul absent ce jour là, Kristian Guyonvarc'h vice-président du conseil régional pour l'UDB, dont on connait l'attachement au pays de Lorient pour y avoir grandi et en avoir été un élu municipal et communautaire jusqu'il y a peu.

Autre élue probable, si les électeurs nous accordent leur confiance, Gwenn Le Potier. Membre ni des Verts ni de l'UDB, elle fait partie de ces citoyens qui oeuvrent à faire d'Europe Ecologie un vaste rassemblement derrière des valeurs commune dans la foulée de la campagne des européennes.  Actrice du monde associatif, elle connait bien l'univers des collectivités locales, en particulier sur les questions d'aménagement du territoire. Un véritable atout pour le secteur de Port-Louis-Riantec. En effet, elle réside à Locmiquélic. L'outre-rade, comme on dit d'un point de vue égocentré du coté de Lorient, pourrait donc avoir une voix qui compte au Conseil régional.

Kristian Guyonvar'ch et Gwenn Le Potier, sur une liste emmenée rappellons entre autre par Guy Hascoet et Anne Marie Boudou, sont accompagné dans cette aventure collective par d'autres acteurs du pays de Lorient. Sur cette photo, on reconnaitra ainsi, Gael Briand, que les lecteurs de ce blog connaisent bien. Militants de l'UDB (Union Démocratique Bretonne), il fait partie de ceux qui ont aidé les conseillers régionaux sortant à remplir leur mission. Il travaille également sur le marché de Merville le samedi matin depuis 8 ans. Bien qu'encore jeune (25 ans), ce n'est pas sa première élection, puisqu'il défendait déjà le programme de l'UDB lors des cantonnales de Lorient-sud en 2008.

On trouve aussi parmis nos candidats Claire Duval, militante Verte  de terrain à Guidel, Anne de Pierrepont, conseillère municipale à Lorient, Philippe le Strat, élu municipal Vert  de Lanester et enfin pour soutenir moralement cette équipe, Simone de la Bolladière, figure bien connue du pacifisme et de l'écologie politique, elle aussi de Guidel.

Cette photo témoigne par ailleurs du fait que des élus municipaux soutiennent activement leurs campagne. Mais nous avons fait le choix de mettre en avant les deux, K Guyonvar'ch et G Le potier, qui se consacreront uniquement à un mandat régional.

Et bientot, la version définitive du programme. Définitive étant un grand mot, car la philosophie d' Europe écologie Bretagne, c'est aussi la concertation permanente avec les citoyens à partir de son projet et de ses valeurs.

Pour suivre les actualités d'Europe Ecologie Bretagne, cliquez sur ce lien : http://bretagne.regions-europe-ecologie.fr/
A noter : photo prise sur l'embarcadère du bateau-bus sur la rade.

Commenter cet article