UNE CLASSE BILINGUE A HENNEBONT A LA RENTREE 2011

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

logo HenbontUNE CLASSE BILINGUE A HENNEBONT A LA RENTREE 2011  LES PRE-INSCRIPTIONS ... C'EST MAINTENANT 

 

La Ville d'Hennebont est attachée à son patrimoine tant matériel qu'immatériel ...Se faisant, elle s'est engagée résolument dans une politique de sauvegarde et de promotion de la langue bretonne, élément de ce patrimoine, comme en témoigne la signature de la Charte YA D'AR BREZHONEG / OUI AU BRETON , le 9 décembre 2009. 

C'est donc en conformité avec sa politique générale et consciente des avantages que représente le bilinguisme précoce dans le développement de l'enfant qu'elle travaille maintenant depuis plus d'un an, aux cotés de l'inspection académique et de l'Office Public de la langue bretonne à la création d'une filière bilingue breton-français pour la rentrée 2011 à l'école maternelle Paul Eluard.

De nombreuses actions ont déjà été entreprises et depuis peu un collectif de parents s'est créé (tél : 02 87 21 58 70) qui mène des démarches en direction des commerçants ainsi que des actions de tractage sur le marché notamment ...

Cependant, les conditions pour l'ouverture de la classe ne sont pas toutes réunies. En effet,  pour pouvoir ouvrir une telle filière , un minimum de 15 enfants ( toutes sections de maternelle confondues puisqu'il s'agit d'une classe multi-niveau ) est requis au démarrage en maternelle ..
Si vous êtes intéressée par un tel enseignement pour votre ou vos enfant(s), n'hésitez plus : C’EST LE MOMENT 

 

Quelques précisions : 

 

 

Ce projet concerne tous les enfants nés en 2006, 2007, 2008 et 2009. Il n'est pas soumis au périmètre scolaire.


Principes de fonctionnement, formulaires de pré-inscriptions : cliquez ici.

Les demandes de pré-inscription peuvent également s'effectuer directement en Mairie auprès de Chantal Le Guellec au 02.97.85.17.94 et de préférence par mail : cleguellec@mairie-hennebont.fr.

Télécharger la plaquette d'information sur l'enseignement bilingue aux enfants.

Quelques liens utiles: Office de la langue bretonneassociation Div Yezh Breizh (association de parents d'élèves pour l'enseignement du breton à l'école publique), études relatives à l'enseignement bilingue


Pour plus d'informations, vous pouvez également contacter Ronan Postic, référent de l'Office Public de la Langue Bretonne pour ce dossier au 06.87.35.84.85 ou par mail ronan.postic@ofisbzh.org

 

Publié dans Hennebont

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain Berhault 02/07/2011 12:06


Nous avons reçu , ce premier juillet, un message de l'inspectrice départementale : l'ouverture de la classe bilingue à Henbont est acquise pour la rentrée 2011.
N'hésitez pas à en parler autour de vous et à inscrire vos enfants ...