Les élus UDB du Pays de Lorient

Lorient:


Yann Syz

Père de 2 enfants. Engagé au service de différents projets associatifs et citoyens au pays de Lorient depuis de nombreuses années, élu de la ville de Lorient depuis 2001.

A remplacé Kristian Guyonvarc’h comme adjoint délégué à la santé en 2004. Travaille à temps partiel dans un collège sur des missions d’accompagnement éducatif des élèves et a travaillé pendant 10 ans à la valorisation du patrimoine du pays de Lorient.
 


Pierre-Yves Burban

50 ans – marié. Lorientais depuis 1970, habite le quartier de Kerfichant. Ouvrier dans l’industrie agroalimentaire. Militant syndical départemental, ayant eu des responsabilités régionales et nationales (CFDT).

S’investit également dans l’associatif culturel, tant au niveau local que régional, et l’associatif humanitaire local à vocation internationale.





Annick Lecuyer
Mariée, mère de deux enfants jumaux.
Après avoir bouurlingué au long court sur notre petite planète puis au cabotage (père marin), j'ai posé mon sac à Lorient la ville aux cinq ports où je suis commerçante.
J'y ai redécouvert ma bretonnitude que je pratiquais sans le savoir comme monsieur Jourdain.
Je milite à l'UDB depuis 10 ans et je suis Conseillère municipale chargée des relations avec les associations de commerçants;






















Laurence Chevrel


Née le 26 octobre. Mariée, deux enfants. Secrétaire à l'ENIM (sécurité sociale de la marine marchande et de pêche). Engagée dans la lutte pour l'ouverture d'une filière bilingue à Merville depuis 2005.

Suppléante aux cantonales 2008 avec Gael Briand.

Participe à la vie culturelle bretonne depuis 24 ans. A dansé dans les cercles de Gwik Alet (St Malo/St Servan) et de Bugale an Oriant.











Quéven:


Michel Hado

44 ans. Né à Hennebont, ses parents étaient paysans à Nostang. Père de deux enfants dont une fille à Diwan. Militant syndical, membre du bureau régional du syndicat des finances CFDT "FI'BZH", élu (CAP) et délégué (CTP) dans le 56. Militant UDB depuis 12 ans, candidat à diverses élections (cantonales et législatives).

Centres d'intérêts: économique et social, littérature bretonne et étrangère .



Lanester:


Jean-Jacques Valy

Célèbre par sa moustache, mais aussi son engagement culturel et associatif, Jean-Jacques Valy a été élu sur la liste de Mme Thiery à Lanester aux dernières élections municipales.



















Hennebont:  

Sylvain Berhault

 45ans, je vis maritalement et je suis père d’une enfant scolarisée en filière bilingue. J’ai fait mienne la phrase de Morvan Lebesque : « A chacun le temps venu, la découverte ou l’ignorance ».  Militant associatif, je suis à l’U.D.B depuis 2002. J’ai été secrétaire de la  section  UDB Bro An Oriant-Kemperle de 2003 à 2005 puis responsable de 2005 à 2008. C’est mon premier mandat en tant que conseiller municipal et suivant les dossiers qui m’ont été confiés, je m’efforcerais donc de défendre les intérêts culturels et linguistiques des bretonnes et des bretons tout en promouvant une Bretagne solidaire et ouverte sur le Monde.



Inguignel :

Stéphane Guégan

Grimpeur élagueur à la ville de Lorient a rejoint l’UDB en 2009.

 

Conseiller municipal d’Inguignel (Affaires scolaires, Sport, Culture, Loisirs, Jeunesse et Patrimoine)

Président de l’Office Municipal des Sports et Loisirs