Lorient: l'UDB devant la sous-préfecture pour l'autonomie et la réunification.

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

photos%20UDB%20006[1]Après avoir la veille réuni des militants et des citoyens curieux pour échanger sur les aspects positifs (si, si, il y en a quelques uns) et les dangers nombreux pour la Bretagne de la réforme des institutions engagée par N. Sarkozy autour de l'analyse de Kristian Guyonvarc'h, l'UDB pays de Lorient s'est rassemblée devant la sous-préfecture ce samedi.

Occasion de rapeller notre opposition à une réforme qui affaiblit le niveau régional, inscrit dans la loi la concurence entre les villes au détriment de la tradition et de la solidarité en Bretagne et de mettre en avant que pour nous, pas de bonne réforme sans une véritable autonomie d'une Bretagne incluant la Loire-Atlantique. Le porte parole de ce rassemblement concluant en rapelant qu'être pour l' autonomie, c'est vouloir raprocher les lieux de décision véritables des citoyens et de leur réalités quotidienne, et que donc être autonomiste, c'est simplement être démocrate!

Lors du débat du vendredi soir, les participants ont mis en évidence la cohérence de la réforme en cours avec la disparition d'hopitaux et de tribunaux dans les ville moyennes et insisté sur les incohérences du PS face au projet de l'UMP. A l'UDB, la mobilisation continue. Un autre rassemblement avait lieu ce matin à Quimper, un débat est programmé à Vannes le 02 juillet, etc.

 

PS: Message à certains de ceux qui étaient présents ce matin (à partir de gael à gauche et de bernard à droite: quand on vous dit de serrer les rangs, c'est pour ne pas être en dehors du champs de la photo! 27411 100000251242082 3275 n

Commenter cet article