Succès du rassemblement devant la sous-préfecture de Lorient

Publié le par Kevrenn Bro An Oriant

A l'initiatie de différents responsables syndicaux et politiques, dont Yann Syz (UDB), adjoint à la santé de la mairie de Lorient, une cinquantaine de personnes se sont retrouvés devant la sous-préfecture de Lorient pour afficher leur soutien aux hôpitaux bretons menacés.

Pour l'occasion, le maire de Carhaix, Christian Troadec (membre du groupe UDB-GA au Conseil Régional de Bretagne) a fait le déplacement pour exprimer sa satisfaction et remercier les lorientais de leur soutien.

La sous-préfecture a reçu une délégation de 6 personnes.



A l’appel des syndicats

 

 

 

CGT – SUD Santé – Union syndicale Solidaires – UNSA

 

 

  Soutenue par l’UDB – le PS – le PCF – et les

 

VERTS

 

 

Motion collective pour un accès aux soins de proximité


Lorient, mercredi 11 juin 2008.


Les signataires de ce texte sont réunis ce soir pour dire leur attachement à la sécurité et  l’efficacité de services de soins maintenus et renforcés.


Concarneau, Redon, Carhaix, Quimperlé…, l’accès à l’hôpital est mis en cause actuellement dans différents territoires de la région. L’Etat met ainsi en cause les services publics hospitaliers et le tissu urbain de la Bretagne.


On le sait, nous sommes à une époque où il est difficile de recruter des personnels médicaux et de les fidéliser en dehors des grandes villes et des littoraux. Face à cette difficulté, la seule réponse de l’Etat est l’abandon des populations, en lieu et place d’une politique volontariste.


Nous rappelons que l’accès aux soins sécurisés pour tous nécessite des moyens, et que l’Etat doit être exemplaire sur les formes du dialogue pour assurer ses missions.


En cette veille de la date butoir pour les activités de maternité et d’urgence de l’hôpital de Carhaix, nous demandons que les services de l’Etat suspendent leurs décisions et participent aux efforts nécessaires pour le maintien d’ activités hospitalières de qualité et de proximité à Carhaix et dans les différents pays de la région.


Publié dans Lorient

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article